Chapitre III

Avant de poursuivre la lecture de cette partie, je vous conseille de lire "Les contes du vampire" dans leur totalité.

Les Contes du Vampire retracent les aventures de Vikramadittan, et sont constitués de 24 récits passionnants. Pour poursuivre son aventure, Vikramadittan devra résoudre à la fin de chaque récit du Vampire, l’enigme qui lui permettra de rester en vie.

Les récits des statues du trône mystérieux pourront ensuite se poursuivre. Bonne lecture.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 juillet 2006
par  contes des Indes

Elagarambai ou le récit de la troisième statue

Intermède : lire les contes du Vampire avant de poursuivre ce récit Le lendemain, le roi Bojarajan accompagné de son ministre Nidivakyar et de ses invités d’honneur s’apprêtait à monter sur le trône. Mais il fut arrêté par cette exclamation de la troisième statue, Komalavalli (...)
vendredi 28 juillet 2006
par  contes des Indes

Elagarambai ou le récit de la troisième statue... suite

Après avoir confié le petit à un brahmane qui tenait une pension et qu’il avait su allécher par une rondelette somme d’argent, il eut l’idée de se déguiser en joaillier, grâce à l’inspiration que ne manquait jamais de lui procurer Kâli, sa déesse vénérée. Il dressa un (...)
lundi 31 juillet 2006
par  contes des Indes

Le conte de Kandarouban et Kandaroubi

Mais oui, brave homme, répondit le Vétalam incorporé au rideau .Je vais te raconter l’histoire de Kandarouban et Kandaroubi. A ces mots la princesse sursauta et ordonna de faire tomber le rideau à terre. Mais au sol, la voix reprit : Kendeswaran régnait sur le pays de Sandragiri. Aucune (...)
lundi 31 juillet 2006
par  contes des Indes

Le conte de Kandarouban et Kandaroubi... suite

Les sept fées amoureuses arrivèrent chez elles dans la planète Déva avec leur conquête. Mais au point du jour, le palais aux sept étages était en deuil. La princesse avait averti ses beaux-parents de la disparition soudaine de son époux. Toutes les recherches furent vaines. On dut renoncer à (...)
lundi 31 juillet 2006
par  contes des Indes

Le conte de Kandarouban et Kandaroubi... fin

Un superbe garçon vint au monde. La dassi confia l’enfant à la sage-femme et le remplaça par une simple poupée de bois. Le silence est d’or même lorsqu’on soupçonne la triste vérité, car les gens ignorent la pitié quand ils sont sous l’empire du démon. La malheureuse (...)